Sélectionner une page

Situation macro et plans du jour 29.05.24

Wall Street en ordre dispersé, le Nasdaq termine à plus de 17.000 points

La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, avec le Nasdaq profitant de la performance de Nvidia pour avancer à plus de 17.000 points.

L’indice Dow Jones a cédé 0,5%, soit 216,73 points, à 38.852,86 points. Le S&P-500 a pris 1,32 points, soit 0%, à 5.306,04 points. Le Nasdaq Composite a avancé de 99,086 points, soit 0,6%, à 17.019,88 points.

Nvidia, qui a atteint un niveau record après une pause de trois jours pour le « Memorial Day », a entraîné les valeurs des semi-conducteurs à la hausse. L’indice des valeurs technologiques du S&P-500 a également progressé.

Les investisseurs attendent la publication des chiffres mensuels de l’inflation américaine, prévue en fin de semaine, qui pourrait influencer la baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed).

« Tout tourne autour du secteur technologique et les gagnants continuent de gagner, particulièrement Nvidia », a déclaré Michael James, analyste chez Wedbush Securities à Los Angeles.

Wall Street a récemment atteint des records alors que les investisseurs parient sur une baisse des taux d’intérêt cette année. Selon le baromètre Fedwatch, la probabilité de voir la Fed procéder à une baisse de taux d’au moins 25 points de base est supérieure à 50% pour les mois de novembre et décembre seulement. Une réduction en septembre est estimée à environ 46%.

Les États-Unis ont par ailleurs inauguré ce mardi un nouveau cycle de règlement de transaction sur les titres, passant de deux jours ouvrables à un seul.

Côté valeurs, Apple a progressé après que les calculs de Reuters, basés sur des données industrielles, ont montré que le groupe a vu ses ventes d’iPhone en Chine bondir de 52% en avril sur un an, avant de terminer pratiquement à l’équilibre.

Gamestop a avancé après avoir annoncé avoir levé près de 933 millions de dollars grâce à la vente de 45 millions d’actions dans le cadre d’une offre « au marché ».

Calendrier économique

Regard sur le Calendrier Économique:

Journée Très Calme avec Quelques Annonces aux États-Unis

Aujourd’hui, le calendrier économique est très calme, avec seulement quelques annonces à surveiller du côté des États-Unis.

🇺🇸 États-Unis – Discours d’un Membre du FOMC et Beige Book :

Discours d’un Membre du FOMC : Un membre du Comité Fédéral de l’Open Market (FOMC) prendra la parole. Les marchés seront attentifs à ses commentaires pour des indices sur les futures orientations de la politique monétaire.

Beige Book : La publication du Beige Book, un rapport de la Réserve Fédérale qui fournit un aperçu de l’état de l’économie américaine, est également prévue. Ce document offre des informations détaillées sur les conditions économiques actuelles à travers les différentes régions des États-Unis.

Beige Book (Livre beige de la FED)

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Plan indice S&P500 (court terme)

Daily

Le flux est haussier et au-dessus des MM, le prix n’a pas réussi à franchir la polarité à la hausse 📉.

4h

Le flux est haussier mais sous les MM qui s’orientent à la baisse 📊.

1h

Le flux passe baissier et sous les MM, le 61,8% du dernier mouvement haussier échoue sur la polarité 📉.

Mon plan

Je vais privilégier de suivre la tendance, que ce soit à la hausse ou à la baisse 📈📉.

Acheteur

En cas de rejet du palier 61,8% du dernier mouvement haussier convergent avec la polarité à 5295, je pourrais tenter un achat 📈🛒.

Vendeur

Si franchissement à la baisse du palier 61,8% du dernier mouvement haussier et retest, je pourrais exploiter des ventes 📉🔻.

Voir les plans sur ma chaîne !

Stratégie Dual Momentum accéléré (DMA)

Mois

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Actifs

Cash

buy 13.02 – sell 04.03 – MDY

Cash

Cash

En attente de signal

Performance

0.00%

6,08%

0.00%

0.00%